Lundi 11 Janvier

La Légende du roi Arthur

C’est une nouvelle semaine qui commence ! Mais pas n’importe laquelle, c’est la semaine des Alticiades, la compétition inter-IUT à laquelle nous participons depuis longtemps ! Nous les bretons sommes au taquet ! Première réunion de groupe à neuf heures, un jus d’orange à la main, nous nous répartissons les rôles pour chacune des épreuves et commençons rapidement à nous entraîner à l’épreuve d’OGNI, une des plus difficile et la plus minutieuse.

Pendant que cinq d’entre nous travaillons les mains dans les sachets de marshmallows et les boîtes de spaghettis, deux autres vont échanger et récupérer les marinières Armor Lux de l’équipe qui, cette fois-ci, n’est pas en tenue de ski, mais en marin breton. Puis, il est l’heure du casse croute : un bon sandwich et on est reparti ! Nous sommes motivés !

Les TC2 partent à la requête des costumes de l’époque où, le roi Arthur régnait en Cornouailles et les rapportent au foyer. Les costumes artisanalement brodés à la main, sont ensuite enfilés par chacun des membres : on a le roi Arthur et son épouse Guenièvre, deux grands chevaliers toujours aux côtés du roi, la fée Morgane, la dame du lac, et enfin deux valets du roi. Chaque membre de l’équipe est à l’aise dans son costume et tous s’en vont à l’IUT.

Le groupe donne rendez-vous aux deux professeurs encadrants, enthousiastes de débuter cette semaine pleine de défis, devant l’établissement et tous font une réunion récapitulative de la semaine et des équipes pour chaque épreuve. C’est alors que le soleil commence déjà à se coucher et l’équipe en tenue se change sur le parking de l’IUT. Il est temps pour les équipiers, ravis de cette première journée, rentrent chez eux, non pas pour se reposer ou se poser devant une série, mais pour retravailler l’épreuve de l’ONGNI et surtout se préparer mentalement pour une semaine intense et inoubliable.

Bonne nuit à tous… ou comme dirait le breton du coin : Noz vat ! 

Altikiss