Journal de bord

Jeudi 14 Janvier

Dernière ligne droite pour les E-Alticiades 2021. En effet, l’ultime journée a commencée avec nos skieurs virtuels, qui dès 9h étaient devant leur écran afin de participer à une course de ski sur le jeu « alpine ski master ».

 

A 10h, l’épreuve de négociation a débutée et c’est Héloise qui représentait l’IUT de Vannes.

A 14h, l’épreuve du relais commence. Après un court briefing, nos 5 participants s’en sont bien sorti grâce à une imagination débordante et un montage de qualité. Voici un lien vers cette épreuve : https://www.youtube.com/watch?v=dXetRJL9F-g

 

Nous attendons 20h avec impatience afin de découvrir le grand gagnant de ces E-Alticiades 2021 et quel que soit le résultat, nous sommes fiers de ce que nous avons produit durant la semaine et de l’état d’esprit qui a animé notre équipe. 

Altikiss !

Mercredi 13 Janvier

 

Journée chargée pour les Alticiades avec l’épreuve de
l’ONGNI et du Salon Gastronomique (Stand + Dégustation).

Petit débriefing de la journée de mercredi, journée très importante
puisqu’il y’a l’épreuve de l’ONGNI et du Salon gastronomique.

9H : 5 d’entre nous sont prêts avec leurs chamallows et
leurs spaghettis pour nous réaliser un trône, un graal, une épée, une table
ronde ainsi qu’une hermine.

Une fois les réalisations terminées, place au montage
autour de l’histoire du Roi Arthur. Voici un lien pour visualiser cette épreuve :  https://www.youtube.com/watch?v=LsWK6QLxdjI

11H : Une fois la vidéo terminée et envoyée, place au
visionnage des vidéos de toutes les teams.

14H : Soline et Maelenn sont au taquet pour faire
déguster nos produits au jury. Pendant ce temps-là, Tom et Cléo se chargent de
la présentation du stand.

20H : Ce soir c’est soirée Mercredi tout est
permis ! Tous à nos ordis pour une soirée mouvementée.

A demain pour la négociation ainsi que les épreuves
sportives.

Altikiss

Mardi 12 Janvier

 

Journée productive pour la team Alticiades ! 

Après un entraînement intensif à l’épreuve du stand des produits régionaux et de l’ONGNI, préparation de l’épreuve off qui demandait une réalisation humoristique de notre choix. Nous avons réalisé une vidéo imitation avec Mael en acteur ! 

L’après-midi, premiers contacts avec les autres équipes et tirage au sort tant attendu lors d’une réunion ZOOM.

Pour la soirée sur le thème « les bronzés font du ski », visionnage des différentes vidéos de présentation et élection des 5 meilleures. Même à distance rire et bonne humeur sont au rendez-vous ! 

Vivement demain pour le début des épreuves !

Altikiss ! 






Lundi 11 Janvier

C’est une nouvelle semaine qui commence ! Mais pas n’importe laquelle, c’est la semaine des Alticiades, la compétition inter-IUT à laquelle nous participons depuis longtemps ! Nous les bretons, nous sommes au taquet ! Première réunion de groupe à neuf heures, un jus d’orange à la main, nous nous répartissons les rôles pour chacune des épreuves et commençons rapidement à nous entraîner à l’épreuve d’OGNI, une des plus difficile et la plus minutieuse.

Pendant que cinq d’entre nous travaillons les mains dans les sachets de marshmallows et les boîtes de spaghettis, deux autres vont échanger et récupérer les marinières Armor Lux de l’équipe qui, cette fois-ci, n’est pas en tenue de ski, mais en marin breton. Puis, il est l’heure du casse croute : un bon sandwich et on est reparti ! Nous sommes motivés !

Les TC2 partent à la requête des costumes de l’époque où, le roi Arthur régnait en Cornouailles et les rapportent au foyer. Les costumes artisanalement brodés à la main, sont ensuite enfilés par chacun des membres : on a le roi Arthur et son épouse Guenièvre, deux grands chevaliers toujours aux côtés du roi, la fée Morgane, la dame du lac, et enfin deux valets du roi. Chaque membre de l’équipe est à l’aise dans son costume et tous s’en vont à l’IUT.

Le groupe donne rendez-vous aux deux professeurs encadrants, enthousiastes de débuter cette semaine pleine de défis, devant l’établissement et tous font une réunion récapitulative de la semaine et des équipes pour chaque épreuve. C’est alors que le soleil commence déjà à se coucher et l’équipe en tenue se change sur le parking de l’IUT. Il est temps pour les équipiers, ravis de cette première journée, rentrent chez eux, non pas pour se reposer ou se poser devant une série, mais pour retravailler l’épreuve de l’ONGNI et surtout se préparer mentalement pour une semaine intense et inoubliable.

Bonne nuit à tous… ou comme dirait le breton du coin : Noz vat ! 

Altikiss