Journal de bord

Vendredi 17 Janvier

Jour du relais et des résultats

Nous voici arrivés à la fin de cette aventure. Nous clôturons cette semaine par l’épreuve de relais. Entre course, luge, patinette et lancer de boule de neige, les Vannetais ont tout donné.

Ce soir, c’est la cérémonie de clôture avec l’annonce des résultats.

Cette année, l’équipe de Vannes a fini 1ère pour l’épreuve de l’OGNI, 2ème au stand des produits régionaux, deux très beaux podiums qui nous permettent d’atteindre la 6e place au classement général.

Pour nos enseignants qui nous ont accompagnés depuis un an, ce sont les récompenses qui reflètent le mieux le travail de notre équipe.

Nous avons fêté ces résultats autour d’une soirée raclette, dans une ambiance festive comme le veut la tradition.

L’équipe Alticiades de Vannes vous remercie de nous avoir soutenus et on vous donne rendez-vous l’année prochaine pour les Alticiades 2021 !

Altikiss !

Jeudi 16 Janvier

Jour des épreuves sportives, de la négociation et de l’OGNI
 
Bonjour à tous, petit débriefing de la journée de jeudi qui a été plutôt musclée.
 
Tout d’abord nos 3 skieurs ont réussi à se placer dans la moyenne des temps de descente avec des temps respectifs de 48, 51 et 54 secondes.
 
Léa a quant à elle réussi à descendre le slalom en snowboard après seulement 3 jours de cours ! Nous sommes donc très fiers d’elle.
 
Pour ce qui est de la négociation, Paul a donné le meilleur de lui-même mais n’est malheureusement pas qualifié pour la finale.
 
Enfin, l’épreuve de l’Objet Glissant Non Identifié s’est très bien passée pour nous. Alexis est parvenu a le maintenir droit du début à la fin de la piste et notre chorégraphie à plu au public. Voici la vidéo de notre descente.
 
A demain pour le compte rendu du relais, et surtout, les résultats !!
 
Altikiss !

 

Mercredi 15 Janvier

Jour du salon

Bonjour à tous, petit article pour vous faire un compte rendu de notre journée au salon des produits régionaux.

L’équipe s’est levée tôt en ce mercredi pour pouvoir construire le stand, le décorer et y préparer les produits.Au menu : du sucré (palets bretons, crêpes, caramels…) mais aussi du salé (rillettes, fromages, sardines…).

Nous nous sommes aussi dotés de fruits de mer, à savoir des huîtres de Larmor-Baden, ainsi qu’un homard, qui a fait sensation car c’était une première dans l’histoire des Alticiades qu’un tel produit était présenté.

Nous sommes globalement satisfaits de notre performance sur cette épreuve et espérons y obtenir un bon classement.

Rendez-vous jeudi soir pour le débriefing des épreuves sportives, de la négociation et de la descente de l’OGNI.

Altikiss !

Mardi 14 Janvier

J-J

La compétition a enfin commencé, derniers entrainements de ski et de snowboard pour la team altis avec une nouvelle journée sportive.

Ce soir l’équipe se rend à la salle du Thabor pour les tirages au sort concernant les ordres de passages de l’épreuve de ski, de snow et la place du stand pour demain.

C’est aussi les derniers préparatifs avant l’épreuve tant attendue du salon gastronomique des régions. Une journée qui promet d’être chargée et riche en émotions. Nous vous tiendrons au courant de notre avancée dans la compétition.

Altikiss !

Lundi 13 Janvier

J-1

Les choses se précisent et la compétition se rapproche. Aujourd’hui, les snowboardeuses ont continué de se préparer en prenant des cours supplémentaires et elles progressent bien.

De leur côté, les skieurs se sont rendus à La Norma pour découvrir de nouvelles pistes et profiter d’un beau soleil pour se préparer à la grosse compétition qui les attend ! L’équipe se couche donc bien fatiguée ce soir et vous donne rendez vous dès demain pour le débriefing de la cérémonie d’ouverture.

Altikiss !

Dimanche 12 Janvier

J-2
 
Au programme de la journée : cours de snowboard pour Léa, Maelenn et Soline tandis que Alexis, Baptiste, Cléo, Melvin et les deux Paul, session ski. Une journée sportive pleine de sensations mais aussi de fous rires et de chutes. Nous avons pris un petit pique-nique sur les pistes pour reprendre des forces avec une magnifique vue sur les montagnes de Valfréjus.
 
La fin de journée a été plus calme pour les Vannetais avec des retrouvailles avec quelques équipes des Alticiades.
 
Altikiss !

Samedi 11 Janvier

J-3

Ce matin de très bonne heure l’équipe des Alticiades Vannes 2020 est partie depuis la gare de la capitale bretonne : Rennes. L’équipe au complet, valises chargées, nous avons pu prendre le train direction Chambéry. Après un voyage rythmé par les pauses dodo et les derniers préparatifs pour cette semaine nous sommes arrivés à Chambéry aux alentours de midi. Une petite pause pour manger et nous sommes repartis vers notre destination finale : Valfréjus !

Arrivés à destination, nous avons pris nos skis pour de belles journées rythmées et sportives. Au programme de ce soir, petit apéritif et surtout du repos. Toute cette semaine nous vous tiendrons au courant de notre avancée pour que vous puissiez nous suivre dans cette superbe aventure.

Altikiss !