Journal de bord

Article du 18 Janvier 2019

18/01/19

Bonsoir à tous, 

Cette après-midi se déroulait la dernière épreuve des Alticiades 2019, le relais. Ce sont Paul, Clara, Alexia et Madame Bourdoncle qui ont réalisé le parcours de manière remarquable !   

Ce soir se déroulait la cérémonie de clôture des Alticiades 2019, avec les résultats. Nous avons l’honneur et le bonheur de vous annoncer notre 2ème place au classement général des Alticiades 2019!!!! La concurrence fut rude mais nous avons réussi à garder une place sur le podium. Cela fait la 4ème année que l’IUT de Vannes est sur le podium après une 3ème place en 2016 et 2017, une 1ère place en 2018 et une 2ème place en 2019. Nous sommes fiers du parcours réalisé. Malgré des moments de doutes, de déceptions, de stress, nous avons réussi à relever le challenge une nouvelle fois. 

Nous n’avons pas tous les classements, nous pouvons seulement vous dire que nous remportons l’épreuve de l’OGNI !!!   

Nous sommes très heureux et remercions toutes les personnes qui nous ont accompagnés dans cette belle aventure, que ce soit nos professeurs, nos partenaires mais également nos camarade TC qui nous ont soutenus. Sans ces précieuses personnes, l’IUT de Vannes ne pourrait participer aux Alticiades. Alors un grand merci à tous !   

 Altikiss

Article du 17 Janvier 2019

17/01/19

Jour 2

Bonsoir à tous, aujourd’hui nous avons passé une journée forte en émotion !! 

Ce matin, aux alentours de 9h, nous nous sommes rendus sur les pistes pour la complétion de ski/snow. Nos trois skieurs étaient Paul Legal qui est passé 6ème, Léa Doriel qui est passée 43èmeet Melvin Guillemot qui est passé 76ème. Paul a obtenu le meilleur temps de notre équipe, 46’75 secondes. Du côté snowboardeuse c’est Hélène qui a assuré la descente après seulement 3h30 de pratique. Elle s’est très bien débrouillée, n’a rien lâché et a tout donné pour son équipe et en plus elle n’est pas dernière !!

A 11h30 Coline a accompagné notre négociatrice Alexia pour son passage. Celui-ci s’est bien déroulé. Malheureusement Alexia ne participera pas à la finale, nous attendons vendredi pour connaitre son classement.

Cet après-midi l’équipe s’est rendue à l’épreuve de l’OGNI, nous sommes passés 12ème, la descente s’est très bien déroulée, l’OGNI n’est pas sorti de la piste, il a passé tous les contrôles de sécurité, nous avons su expliquer notre thème au jury et encore une fois défendre notre belle région !

Demain nous participerons à notre ultime épreuve, le relais, les participants seront Alexia, Paul et Clara accompagnés de madame Bourdoncle.

Vendredi soir aura lieu la cérémonie finale où nous apprendrons les classements des épreuves et pour finir le classement général. Par conséquent, nous ne pourrons pas publier d’article avant 22H, nous nous en excusons d’avance. 

 

Altikiss 

Article du 16 Janvier 2019

16/01/19

Bonsoir à tous! 

J-1 : Epreuve du salon gastronomique des régions

Aujourd’hui l’équipe s’est rendue à Modane pour l’épreuve du salon gastronomique des régions. Ce matin c’était montage du stand et installation des produits. 

A 14h les 5 jurys ont commencé à passer pour: 

    – L »expérience client

    – L’animation

    – La diversité des produits

    – L’hygiène 

   – Le respect du règlement 

 

 A 15h30 le salon ouvrait ses portes aux visiteurs. 

L’équipe a choisi, il y a maintenant 1 an, de représenter Bécassine lors de cette épreuve. 

Nous sommes épuisés de notre journée mais satisfaits de notre performance et du déroulement de celle-ci. 

Demain se déroule : 

    – A partir de 9h30, l’épreuve du slalom à ski ainsi qu’à snow. 

    – A 11h30, le passage de notre négociatrice, Alexia De Lafforest.

    – A 14h, l’épreuve de l’OGNI

 

Altikiss

Article du 15 Janvier 2019

15/01/19

Bonsoir à tous, J-J !!!

Toutes les équipes sont désormais arrivées, la compétition commence. 

En ce qui concerne la journée de l’équipe de Vannes, les skieurs ont profité d’une matinée de Ski et les snowboardeuses ont pris des cours afin d’assurer leur sécurité et d’apprendre quelques techniques pour l’épreuve du slalom de Jeudi. Par la suite, l‘équipe a passé l’après-midi à régler les derniers détails de la compétition. 

En fin d’après-midi, nous avons récupéré nos food-pack pour les 3 prochains jours, après avoir posé pour la photo officielle des équipes. 

Ce soir se déroulaient les tirages au sort afin de déterminer : 

   – L’emplacement du stand pour le salon gastronomique des régions. Nous sommes à l’emplacement n*1, ce qui nous satisfait.

   – Le jury pour la négociation, 

   – Le numéro de passage des skieurs et snowboardeurs pour le slalom. Pour le ski nous nous lancerons en numéro 6, 43 et 76. Pour le snow, nous passerons en numéro 28 et 41.

   – Le numéro de passage pour l’OGNI. Nous passerons en numéro 12.

   – Le numéro de passage pour le relai. Nous passerons en dernier soit en 29èmes. 

Demain se déroule l’épreuve la plus importante de la compétition, le salon gastronomique des régions. 

 

Altikiss

Article du 14 Janvier 2019

14/01/19

Bonsoir à tous, J-1 avant la compétition!!

Aujourd’hui, nous sommes allés rendre visite à nos professeurs sur la station de la Norma afin de découvrir un nouveau domaine. Les skieurs se sont entrainés toute la journée ainsi que nos snowbordeuses novices.

Nous vous partageons également la vidéo de présentation des Alticiades. Nous attendons vos réactions !!!!

Nous vous donnons rendez-vous tous les soirs à partir de 20h30 sur notre site internet pour y retrouver les articles de nos journées. 

A bientôt

 

Altikiss

Article du 13 Janvier 2019

13/01/19

Bonjour à tous, 
Nous sommes à j-2 du début de la compétition. 
Cela fait, aujourd’hui 9 mois que nous travaillons l’organisation de cette semaine de compétition. 
Ces 9 mois nous ont permis, par différentes actions, comme la vente de chocolats, la collaboration avec la BPGO ou encore la vente de sweat auprès de nos camarades en Techniques de Commercialisation, de récolter des financements qui nous permettent de participer à la compétition. 
Durant ces 9 mois nous avons également mis en œuvre la partie opérationnelle de la compétition et la préparation des épreuves. 
Pour cela, nous avons cherché et trouvé différents partenaires sans qui nous n’aurions pas pu réaliser de telles choses. Ces partenaires nous ont permis de construire le stand du salon gastronomique ainsi que l’OGNI ou encore de bénéficier de manteaux de ski. 
Par soucis de confidentialité, nous ne vous dévoilerons le thème du stand que le mercredi 16 janvier au soir et le thème de l’OGNI le jeudi 17 janvier au soir, après les épreuves.
Grace aux actions menées par l’équipe, nous avons eu la chance de pouvoir avancer le départ et partir 3 jours avant le début de la compétition. Ces trois jours sont l’opportunité de pouvoir s’acclimater à l’environnement de la station, de prendre le temps de s’installer dans les appartements, de paufiner les derniers détails des épreuves, mais également de préparer nos skieurs et snowboardeurs à l’épreuve du Slalom.
Nous vous communiquerons de plus amples informations demain !

Altikiss

Article du 12 Janvier 2019

12/01/19

J-3: DEPART POUR VALFREJUS 

L’équipe Alti vannes est en route pour la compétition. 

Nous sommes actuellement dans le train pour rejoindre Modane ce soir à 18h30. Puis nous rejoindrons la station de Valfréjus aux alentours de 19h30.

Nous avons dans l’optique de faire un journal de bord de cette semaine, tous les jours nous publierons un bref résumé de notre journée. Nous attendons vos réactions !!

 

Altikiss